Pomelo voyage
Pomelo voyage

Pomelo voyage
Pomelo voyage

Pomelo voyage

Illustration Benjamin Chaud

 

3 histoires dans lesquelles Pomelo part découvrir le monde, l’Inconnu :

L’inconnu : il découvre un monde plein de mystères (une maison). Il glisse, vole, mais tout lui semble démesuré, différent, un peu faux par rapport à son jardin. Que peut-il bien se cacher derrière tout ça ?

De l’air ! : réveillé par un filet d’air frais, Pomelo est soudain tout secoué (il voyage dans une caisse de pommes). Il ne sait plus très bien où il est ni qui il est. Mais il se sent fort…

Patatie : que se passe-t-il ? (il tombe de la caisse de pommes et atterrit dans un champ de patates) Est-ce bien une patate qu’il aperçoit ? Pomelo ne s’est jamais senti aussi bien qu’en compagnie des patates.

 

2009 Ed. Albin Michel Jeunesse

Disponible

LA PRESSE EN PARLE...

"Le duo Ramona Badescu (pour les textes simples mais jamais simplistes) et Benjamin Chaud (pour des images tendres, inventives et souvent cocasses) travaille de façon exemplaire, faisant de ces aventures formatrices des moments de partage facétieux: comme tout se passe dans le microcosme d'un mini-éléphant, il faut le doux décalage entre ce que dit le texte et ce que montre l'image pour que le lecteur comprenne la "gravité" de la situation...et aussitôt en sourie."

Sylvie Neeman - Le Temps- 19/05/2004

"Avec Ramona Badescu, une interview se transforme en rencontre. Cette auteur et comédienne écrit ce qui ne peut être lu. Ses livres portent la marque d'un imaginaire débridé, complexe et naïf, comme peut l'être celui des enfants. C'est sans doutes pour cela que ses histoires font si bien écho à leurs univers et questionnements."

Stéphanie Rigogne-Lafranque - Page- mai 2007