top of page
confetti2-01.png
L'ORDE DES CHOSES

Ramona Badescu et Jeff Silva

2022, 72 minutes

Alexandru, 90 ans, jardine, blague, continue à réparer des montres dans l’atelier ouvert par son père en 1909, quelque part dans le sud de la Roumanie. Mais ce qui est invisible pour tous, et qui a bouleversé à jamais sa vie, c’est son passé de prisonnier politique. Une tentative d’inscrire des éléments de mémoire épars de l’un des derniers témoins directs de ces camps de travail forcés et prisons politiques roumaines tout autant qu’une ode à la résilience.

Produit par : Cinéphage et Foggy Window Productions

confetti2-01.png
LÀ OÙ LA TERRE

Ramona Badescu et Jeff Silva

2018, 28 minutes

Mêlant récits fragmentés d’habitants et vues d'un paysage en perpétuelle transformation nous voyageons intimement sur les traces d’une Alice contemporaine dans ce qui fût autrefois une forêt feuillue, peuplée d’oiseaux et de sources d’eau et qui est aujourd’hui le Grand Saint Barthélémy, partie des quartiers nord de Marseille.

confetti2-01.png
LA MARELLE

On pourrait dire

11 novembre 2015

« On pourrait dire et répéter, ici, dans les musées, au fond des livres, dans les concerts, sur les murs des rues, sur les ondes des radios, aux terrasses des cafés, on pourra dire que chaque point est une présence, non négociable. »

Ce texte a été écrit et lu en public par Ramona Badescu à l’occasion de la journée « Prière de déranger » organisée par la Friche la Belle de Mai et le collectif Point rouge le 28 novembre 2015 à la suite des propos de la candidate Front National aux élections régionales en PACA bafouant et menaçant les expressions artistiques contemporaines. Un événement citoyen pour réaffirmer, de manière ouverte que l’art est fait pour bousculer, surprendre, dialoguer et qu’il n’est pas de vie culturelle sans curiosité, sans audace et sans une fondamentale et indéfectible liberté.…

confetti2-01.png
FOTOKINO MARSEILLE

Le Bon Pli

30 décembre, 2011

Le Bon pli est une collection de sérigraphies réalisée en co-édition avec l’atelier Nicole Crême. Chaque numéro est une carte blanche - de format 33x48 cm - confiée à un artiste. Une formule unique : cinq couleurs au maximum, un (bon) pli au minimum...

bottom of page