Pomelo s'en va de l'autre côté du ja
Pomelo s'en va de l'autre côté du ja

press to zoom
Pomelo s'en va de l'autre côté du ja
Pomelo s'en va de l'autre côté du ja

press to zoom
Pomelo s'en va de l'autre côté du jardin

Illustration Benjamin Chaud

 

3 histoires pleines de tendresse qui nous plongent dans les pensées d’un Pomelo un peu bougon.
- On se moque de Pomelo... Où est passée la bonne humeur de Pomelo ? À qui sont ces voix qui ricanent derrière son dos ? Gigi et Gantock sont-ils encore ses amis ? Pomelo sent bien que quelque chose a changé dans son jardin…
- Pomelo s’en va... C’est décidé ! Pomelo va quitter son pissenlit pour de nouveaux horizons ! Il est inquiet mais bien trop curieux pour renoncer ! À quoi ressembleront les fleurs là-bas ? et les fraises ?
- De l’autre côté du jardin… De rencontres en découvertes, Pomelo parcourt le jardin inconnu. Comme il se sent léger ! Cet endroit est si agréable et vaguement familier…

Des sentiments vrais racontés avec justesse et simplicité.

2007 Ed. Albin Michel Jeunesse

Disponible

LA PRESSE EN PARLE...

"Le duo Ramona Badescu (pour les textes simples mais jamais simplistes) et Benjamin Chaud (pour des images tendres, inventives et souvent cocasses) travaille de façon exemplaire, faisant de ces aventures formatrices des moments de partage facétieux: comme tout se passe dans le microcosme d'un mini-éléphant, il faut le doux décalage entre ce que dit le texte et ce que montre l'image pour que le lecteur comprenne la "gravité" de la situation...et aussitôt en sourie."

Sylvie Neeman - Le Temps- 19/05/2004

"Avec Ramona Badescu, une interview se transforme en rencontre. Cette auteur et comédienne écrit ce qui ne peut être lu. Ses livres portent la marque d'un imaginaire débridé, complexe et naïf, comme peut l'être celui des enfants. C'est sans doutes pour cela que ses histoires font si bien écho à leurs univers et questionnements."

Stéphanie Rigogne-Lafranque - Page- mai 2007