Mes idées folles
Mes idées folles

Mes idées folles
Mes idées folles

Mes idées folles
Mes idées folles

Mes idées folles
Mes idées folles

Mes idées folles

Illustration Walid Taher

traduit en arabe par Georges Daaboul

(livre bilingue français-arabe)
 

mais quel bazar toutes ces idées !
à peine la nuit tombée
elles entrent une à une
se bousculent, dansent, se suivent
s’installent sur l’accoudoir du canapé
couinent, meuglent
et hop, c’est parti !
bienvenue au grand cirque des idées !

À partir de créatures imaginaires dessinées par l’illustrateur égyptien Walid Taher, Ramona Badescu a inventé un grand cirque des idées, la rouge, la simple, celle perdue sur la dernière marche de l’escalier, l’idée neuve et même… oh la merveilleuse idée !

2016 Le port a jauni

Disponible

LA PRESSE EN PARLE...
Mais quel bazar toutes ces idées ! À peine la nuit tombée, elles entrent une à une, se bousculent, dansent, se suivent, s’installent sur l’accoudoir du canapé, couinent, meuglent et hop,c’est parti ! Bienvenue au grand cirque des idées ! Le point de départ de cet album est une série de créatures imaginaires dessinées par l’illustrateur égyptien Walid Taher.
Nous en avons choisi quarante, comme les quarante jours que le monde arabe se donne pour nommer un enfant après qu’il est né, ou honorer le souvenir d’un mortaprès l’avoir enterré.
Ramona Badescu, la créatrice de Pomelo, s’est emparée de ces créatures et elle en a fait ses idées, des idées folles, des idées libres, des idées délurées, elle leur a attribué un sentiment, un cri primal ! Et pour finir, les créatures nées en Egypte se sont retrouvées mêlées dans un grand cirque d’idées universelles.
Alors en retour, Le port a jauni a imaginé une maquette comme une pièce de théâtre : on entre dans le livre par le noir, et on attend que lespectacle commence. Une à une les idées entrent en scène, surprenantes, effrayantes, toujours émouvantes. Le petit lecteur, petit voyeur, est invitéà être pleinement, lui aussi, créateur par cet ouvrage totalement innovant.Et l’on ressort du spectacle avec son âme d’enfant...
Librairie Nordest